Actualités Assurances Construction

Assurance décennale : vous ne trouvez aucune solution ?

Après plusieurs refus des compagnies d’assurances, c’est normal que vous vous sentiez déboussolé. Par contre, pour poursuivre vos activités et votre métier, surtout dans le domaine de la construction de bâtiment, il est nécessaire d’avoir quelques garanties pour votre client.

Compagnies d’assurances, quelles sont ces garanties ?

compagnies d’assurancesAu cours des travaux de construction, vous êtes en effet responsable des dommages qui pourraient survenir, comme les dommages sur le chantier, dégâts sur les matériaux, etc.

En outre, vous devrez aussi garantir vos œuvres en réparant tous les sinistres qui peuvent toucher l’ouvrage pendant un an après la réception des travaux. Vous êtes aussi responsable des réparations des dommages qui menacent le bon fonctionnement de l’ouvrage pendant les 2 ans après la réception.

La plus importante de toutes les garanties est votre responsabilité civile décennale. Pendant dix ans après la réception, vous êtes responsable des dommages qui présentent un risque sur la solidité et la fiabilité de l’ouvrage ou qui rendent ce dernier impropre à sa destination. La loi vous contraint à souscrire une assurance décennale pour couvrir cette responsabilité.

Pourquoi  n’arrivez-vous pas à trouver une solution ?

Il y a de nombreux facteurs auxquels les compagnies d’assurance se réfèrent pour déterminer si elles doivent vous couvrir ou non. Par exemple, dans leur analyse de votre dossier, elles considèrent que vos risques à couvrir sont trop importants.

De ce fait, les assureurs décident de ne pas vous assurer. Par ailleurs, cela peut aussi venir de vous, comme par un non-paiement ou la répétition de risques. Par ailleurs, sans documentation justifiant votre expertise dans votre métier, les compagnies d’assurance peuvent aussi refuser de vous couvrir.

Dans ce cas, il vous est donc impossible de continuer vos activités sans risquer des sanctions. Alors, qu’est-ce que vous devrez faire alors ?

Venez vers Cross Courtage

Les agents expérimentés de l’agence vous donneront des conseils pour vous tirer de votre situation. En effet, le principal objectif de Cross Courtage est de vous chercher une solution satisfaisante et convenable. Il vous suffit de faire appel à notre service.

Si vous avez trouvé cet article utile, merci de le mentionner avec un commentaire. Vous pouvez aussi nous contacter directement pour obtenir un devis gratuit pour votre assurance décennale, et ce, sans engagement.

 

Nos appréciations
Our Reader Score
[Total: 0 Average: 0]
No comments
esadminAssurance décennale : vous ne trouvez aucune solution ?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *