Actualités Assurances Construction

Aucun justificatif d’expériences : votre solution d’assurance décennale

Pour bénéficier d’une assurance décennale auprès d’une compagnie d’assurance, les justificatifs d’expérience sont des éléments clés pour rassurer les assureurs. Ces pièces prouveront votre professionnalisme et vous permettront de souscrire une nouvelle assurance, surtout en tant qu’auto-entrepreneur.

Par ailleurs, si vous envisagez de créer votre propre entreprise de construction, mais vous n’avez pas de diplôme dans le domaine, il vous serait difficile de trouver une compagnie qui accepterait de vous assurer.

D’autre part, même si vous avez les compétences nécessaires dans votre métier, sans document qui le prouve, les assureurs hésiteront à vous prendre.

Quels sont les justificatifs d’expérience ?

justificatifs d’experienceSi vous avez travaillé pour une entreprise auparavant, votre premier et votre dernier bulletin de salaire peuvent être considérés comme un justificatif d’expérience.

Par contre, si vous avez créé une entreprise depuis plus d’une année, ce n’est pas vos bulletins de paye que vous devrez fournir, mais les factures des travaux effectués. Mais votre chiffre d’affaires doit faire au minimum 10 000 euros. Ces documents suffisent largement à justifier vos compétences.

Les justificatifs d’expérience : quel rapport avec l’assurance décennale ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi les compagnies d’assurance vous demandent vos justificatifs d’expérience ? En effet, ces documents montrent votre niveau d’expertise dans le domaine de votre métier.

À partir de cela, les assureurs évaluent ce qu’ils doivent couvrir en vous assurant et aussi pour déterminer le montant de la prime que vous devrez acquitter. Et plus vous êtes expérimenté, plus votre prime diminuera, et inversement.

Faute de ces justificatifs, les compagnies d’assurance ne peuvent pas mesurer les risques à couvrir et c’est pourquoi, ils hésitent parfois à vous accorder une assurance décennale.

Qu’est-ce que vous avez alors comme option ?

Heureusement pour vous, l’agence Cross Courtage cherche toujours la meilleure solution pour vous. Dans le cas où vous cherchez une assurance auto-entrepreneur, vous pouvez directement contacter un agent de l’agence. Il se fera le plaisir de vous renseigner sur tout ce qu’il faut faire et vous accompagnera dans vos démarches.

Si ces informations vous ont paru utiles, merci de le mentionner avec un avis. Vous pouvez aussi nous demander gratuitement votre devis d’assurance décennale, et ce, sans engagement.

Nos appréciations
Our Reader Score
[Total: 1 Average: 5]
No comments
esadminAucun justificatif d’expériences : votre solution d’assurance décennale

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *